L'Oracle Carpe Diem    
"Un grain de sable suffit à mettre en péril un grand mécanisme."
OCTOBRE 2013

Sommaire
Prévisions pour la Planète
Votre Cheminement
Que dit votre Mois de Naissance ?
L'enseignement de CHIRON

Nouveau!
Services réservés aux entreprises
Email


Que se passe-t-il sur la Planète ?

Pérou

 

 

Les mouvements planétaires de ce mois d'Octobre donnent trois étapes différentes dans la combinaison des énergies. La transition s'accélère avec des négociations qui tendent à modifier les comportements dans les hautes sphères décisionnelles des nations. Par prises de conscience ou simple appréciation objective des situations, la prudence semble prendre le pas sur les intentions autoritaires.

Les principes d'observation attentive sont suscités par les influx entourant Saturne et le Noeud Lunaire en Scorpion. Saturne incite à la réflexion pour peser le pour et le contre en tenant compte des leçons du passé. Le Noeud Lunaire active les conséquences des actes passés, les effets karmiques, en permettant de cerner les risques potentiels à éviter de reproduire.

Le passage de Vénus dans les influx du Noeud Lunaire et de Saturne, jusqu'au 7 Octobre, élargit les concepts en favorisant les concertations. Le climat de tension généré par la position en carré (90°) de Mars en Lion, est atténué par les influx vénusiens. Vénus entre en Sagittaire à partir du 8 Octobre. Elle formera un carré (90°) avec Neptune rétrograde et Chiron rétrograde en Poissons. Les sensibilités auront tendance à s'exacerber avec des perceptions trompeuses dues aux effets de Neptune. La bienveillance du Grand Professeur Chiron en rétrogradation facilite un rappel des leçons passées pour calmer les esprits échauffés dans un contexte propice aux provocations.

***************************************

Entre le 8 et le 16 Octobre, les influx de Saturne, du Noeud Lunaire et de Mercure restant en Scorpion, sont en position conflictuelle avec Mars encore en Lion. Les discussions risquent de prendre un tour plus agressif pour faire avancer les décisions prises sur la période précédente. Les engagements non respectés augmentent les réactions d'impatience.

A partir du 16 Octobre, Mars entre en Vierge formant un nouveau carré (90°) avec Vénus en Sagittaire ainsi qu'une opposition à Neptune rétrograde et Chiron rétrograde en Poissons. Les contestations s'élèvent mettant en difficulté les partisants de la patience. Les récents accords temporaires sont ajustés au fil de révélations contradictoires avec les affirmations exprimées en Septembre. Les accidents de transports, les intempéries, les séismes et irruptions volcaniques, font partie des conséquences des énergies en place.

Mercure, planète des communications, entame sa rétrogradation le 21 Octobre et ce jusqu'au 9 Novembre. Toujours dans les influx de Saturne en Scorpion et du Noeud Lunaire, cette marche-arrière marque une remise en question des options prises en Septembre. Ses effets se combinent avec les influx de Mars en Vierge et ses interférences avec Vénus en Sagittaire d'une part, et avec Neptune rétrograde et Chiron rétrograde en Poissons, d'autre part.

***************************************

La position stable de Pluton en Capricorne en opposition à Jupiter en Cancer et en carré (90°) avec Uranus en Bélier, pose l'atmosphère globale sur la Terre alors que les autres transits planétaires déploient leurs effets sur les situations en cours de transformation. Comme un avertissement sévère, ces influx dominent le ciel zodiacal en mettant sous surveillance les agissements. Leur impact est particulièrement puissant dans le processus d'évolution de l'humanité actuellement en évaluation. La préparation passe par ces étapes intermédiaires favorisant les discussions entre les partenaires responsables des nations. Les divergences d'opinion sont entendues pour poser les conditions d'accord face à une menace de rupture aux conséquences ingérables. Pour le moment et de façon très provisoire, la perception extérieure donne une idée de ce que pourrait être la sagesse.

***************************************

L'Amérique du Nord, principalement les Etats-Unis, sous le signe du Lion, reçoivent la visite de Mars sur leur secteur des finances, de l'économie, à partir du 16 Octobre. Les aspects planétaires de cette période annonce des dépenses plus importantes que prévues. Leur secteur de l'équilibre intérieur, sous l'égide de Saturne, du Noeud Lunaire et de Mercure révèle des défaillances relatives aux corrections de structures qui ont été bloquées. Des remises en question de l'ordre établi sont menées en coulisses dans un climat de division interne. Neptune rétrograde et Chiron rétrograde agissent de concert sur leur secteur des décisions, des engagements, de l'organisation administrative et légale, de l'autorité. Des manoeuvres opaques issues de conflits d'intérêts, contrecarrent les options exprimées à la connaissance publique.

***************************************

L'Europe, sous le signe du Verseau, tente de maintenir un équilibre apparent dans un cadre servant de bouclier protecteur à une réalité bien plus opressante due à l'instabilité structurelle. Les populations subissent une déroute qui augmente les sentiments d'insécurité. Le moral est affecté par les conditions vécues dans le quotidien. Les principes de camouflage ne fonctionnent plus avec la même efficacité dans des circonstances économiques restrictives qui tient lieu d'épée de Damoclès en permanence. Les mécontentements s'expriment plus fortement. L'entrée de Mars en Vierge marque un virage dans les décisions avec des contestations qui aboutissent à un remaniement dans les gouvernements.

***************************************

Cette période de transition cumule les situations qui servent d'examen de passage. Les concertations se multiplient donnant l'impression de cohésion dans les options des dirigeants. Pendant ce même temps, le vécu des populations continue sa dégradation. Les principes habituelles de déviation des intérêts orientent l'attention sur des aspects internationaux alors que les fondements profonds de l'équilibre intérieur sont relégués. Tant que les questions sociales et économiques à l'intérieur de chaque nation ne seront pas prioritaires, la confiance des populations continuera de s'effondrer.

Le décalage prend de l'ampleur entre les préoccupations des grands dirigeants sur les scènes politiques internationales et les intérêts plus basiques des populations. A partir de Décembre, une nouvelle étape donnera le résultat des attitudes actuelles avec des rebondissements qui donneront la mesure des situations qui auraient mérité plus d'attention.



Les passages de la Lune servent d'amplificateur et de déclencheur.

Le mois commence avec la Lune en Lion dans les influx de Mars. Elle forme un carré (90°) avec Mercure, le Noeud Lunaire, Saturne et Vénus en Scorpion. Du 2 au 4 Octobre, elle passe en Vierge en opposition à Neptune rétrograde et Chiron rétrograde en Poissons. La Nouvelle Lune se prépare et se complète exactement le 5 Octobre en arrivant en Balance, en opposition à Uranus rétrograde en Bélier, en carré (90°) d'un côté avec Pluton en Capricorne, de l'autre côté avec Jupiter en Cancer. Du 6 au 8 Octobre, la Lune est en Scorpion dans les influx du Noeud Lunaire, de Mercure et de Saturne. Elle forme un carré (90°) avec Mars en Lion.

Les 9 et 10 Octobre, la Lune passe en Sagittaire dans les influx de Vénus juste arrivée et forme un carré (90°) avec Neptune rétrograde et Chiron rétrograde en Poissons. Elle est en Capricorne les 11 et 12 Octobre dans les influx de Pluton, en opposition à Jupiter en Cancer, en carré (90°) à Uranus rétrograde en Bélier. Les 13 et 14 Octobre, la Lune est en Verseau en opposition à Mars en Lion. Elle forme un carré (90°) avec le Noeud Lunaire, Saturne et Mercure en Scorpion. Du 15 au 17 Octobre, la Lune est en Poissons dans les influx de Neptune rétrograde et de Chiron rétrograde, en opposition à Mars juste arrivé en Vierge. Elle forme un carré (90°) avec Vénus en Sagittaire.

La Pleine Lune se prépare et se complète le 18 Octobre en Bélier dans les influx d'Uranus rétrograde, en carré (90°) d'un côté avec Pluton en Capricorne, de l'autre côté avec Jupiter en Cancer. Du 19 au 21 Octobre, la Lune est en Taureau en opposition au Noeud Lunaire, à Mercure qui commence sa rétrogradation et à Saturne en Scorpion. Du 22 au 24 Octobre, la Lune passe en Gémeaux en opposition à Vénus en Sagittaire, en carré (90°) d'un côté avec Mars en Vierge, de l'autre côté avec Neptune rétrograde et Chiron rétrograde en Poissons. Du 24 au 26 Octobre, la Lune est en Cancer dans les influx de Jupiter, en opposition à Pluton en Capricorne, en carré (90°) avec Uranus rétrograde en Bélier.

Du 27 au 29 Octobre, la Lune est en Lion en carré (90°) avec le Noeud Lunaire, Saturne et Mercure rétrograde en Scorpion. Du 29 au 30 Octobre, la Lune termine le mois en Vierge dans les influx de Mars, en opposition à Neptune rétrograde et à Chiron rétrograde en Poissons. Elle forme un carré (90°) avec Vénus en Sagittaire.





Pour toutes questions ou renseignements supplémentaires vous pouvez contacter Katherine

par téléphone au (514) 593-9025 ou par email
Tous droits réservés. © Carpe Diem 1998-2013.