L'Oracle Carpe Diem    
"Les grandes avancées de la vie s'annoncent par un temps d'arrêt."
NOVEMBRE 2014

Sommaire
Prévisions pour la Planète
Votre Cheminement
Que dit votre Mois de Naissance ?
L'enseignement de CHIRON

Nouveau!
Services réservés aux entreprises
Email


Que se passe-t-il sur la Planète ?

Pérou

 

 

Après un mois d'Octobre agité par les influences des 2 éclipses, les transformations se concrétisent avec une force décuplée. L'entrée de Mars, le 26 Octobre, dans les énergies de Pluton en Capricorne, allie maintenant le tempérament belliqueux et impulsif de Mars avec le mode opératoire de Pluton sur les changements profonds bien préparés depuis plusieurs mois. Ces énergies placées en Capricorne sont sous des aspects de logique, d'analyse, qui réduisent les réactions spontanées au profit d'actes majeurs parfaitement planifiés. Les principes plutoniens du Phoenix renaissant de ses cendres s'appliquent grandement mobilisant ainsi les forces de destruction de paramètres anciens pour générer une forme totalement différente.

De plus, un carré (90°) déjà en place avec Uranus rétrograde en Bélier vient ajouter la soudaineté des processus de rupture d'engagements, de destructions, pour ne rien laisser qui risquerait de freiner les transformations. Les leaders gouvernementaux sont en première ligne dans ce mouvement qui affecte les conditions internationales. En gardant toujours en perspective les principes évolutifs, il est évident que ces transformations drastiques contribuent à une progression essentielle du rythme de croissance au niveau international. Individuellement l'impact sera aussi puissant pour provoquer les changements de vie.

****************************************

Uranus marque le nettoyage du passé par sa marche-arrière. En opposition se trouve le Noeud Lunaire en Balance qui fait ressortir tous les aspects karmiques incitant à l'appliquation des leçons apprises pour régler les problèmes récurrents. Jusqu'au 8 Novembre, Mercure en Balance porte les communications au niveau nécessaire pour les mises au point en traversant les influx du Noeud Lunaire. Les risques d'affrontements verbaux, d'éclats, sont à prendre en compte dans ce contexte de règlement. Les partenariats se brisent au sein des gouvernements, les dissensions atteignent leur point culminant qui force de nouvelles prises de position, les collaborations internationales font l'objet de réajustements virulents. L'agitation des grandes tempêtes règne partout pour élever le niveau de conscience hors des habitudes enlisantes et pour rompre les amarres d'associations qui ont fait leur temps.

****************************************

Neptune termine sa rétrogradation en Poissons le 15 Novembre. Commencée depuis le 9 Juin dernier, cette marche-arrière a ralenti les décisions face aux problèmes persistants en distillant de multiples scénarios négatifs qui ont occulté la voie à suivre mêlant une vision floue sur les perspectives à des réactions émotionnelles même dans les hautes sphères gouvernementales des pays, de la société, des populations. Chaque individu étant directement réceptif à ces influx, bien évidemment leur pouvoir de décision et leur discernement ont été largement affectés. Dans les influx de Neptune rétrograde, Chiron, le Grand Professeur, continue sa rétrogradation en instillant des éclairs de compréhension au fil des réflexions et analyses.

****************************************

La dernière Nouvelle Lune faite en Scorpion le 23 Octobre était en éclipse. Ses effets persistent jusqu'à la prochaine Nouvelle Lune qui sera en Sagittaire le 23 Novembre. La densité des influx dégagés s'est empreinte des influx de Saturne aspectant le long terme passé et celui à venir, sur le secteur des décisions et engagements au niveau international. Le transit de Vénus dans ces influx dure jusqu'au 16 Novembre, ajoutant les finances, les bourses, les économies mondiales dans le tourbillon des réorganisations imposées. Les fluctuations monétaires font ressurgir des craintes sur la stabilité des structures commerciales autant internationales que nationales. Les placements boursiers reçoivent de plein fouet ces turbulences qui forceront dans le plus long terme une réorganisation des marchés.

****************************************

Mercure fait son entrée en Scorpion le 9 Novembre réalignant les communications sur une voie plus propice aux concertations alors que sa rétrogradation de 3 semaines en Octobre, du Scorpion en retournant vers la Balance, avait provoqué des ralentissements et remises en question frôlant les ruptures définitives ou ramenant à l'actualité d'anciennes collaborations. Donc du 9 au 16 Novembre, la jonction de Mercure, Vénus et Saturne en Scorpion, apporte une brève ouverture dans les dialogues qu'il serait bon de mettre à profit pour accepter les compromis à disposition.

****************************************

Vénus entame son transit en Sagittaire le 17 Novembre et sera rejointe par Mercure le 29 Novembre. Un carré (90°) se forme avec Neptune et Chiron rétrograde en Poissons. Des éclaircissements sont alors apportés au zones d'ombre productrices de mésententes ou de mauvaises interprétations des faits. Cette période offre un portail favorable aux réconciliations si nécessaire pour avancer dans les démarches. La consolidation de partenariat durable peut se faire sur des bases solidifiées sinon les ruptures seront consommées. Les ajustements prennent une forme définitive pendant ce court intervalle qui va durer jusqu'au 10 Décembre.

****************************************

La présence de Jupiter en Lion forme un carré (90°) avec Saturne, Mercure (à partir du 9 Novembre) et, jusqu'au 16 Novembre, avec Vénus en Scorpion. Porteur d'opportunités en bien ou en mal, Jupiter offre une panoplie d'occasions d'évaluer les options prises pour mieux en comprendre les modalités à corriger. Il prépare les innovations abordées par une vision différente qui pourront se placer après le nettoyage actuellement en cours de développement. Le portail d'interventions positives est de courte durée mais donnera le tempo pour la direction des situations en évolution.

****************************************

Les pays constituants l'Europe, sous le signe du Verseau, reçoivent Mars et Pluton sur leur secteur des épreuves, des problèmes à régler. Le carré (90°) formé avec Uranus rétrograde en Bélier ainsi que l'opposition à Mercure (jusqu'au 9 Novembre) et au Noeud Lunaire en Balance, accentue les perturbations jusqu'aux ruptures dans l'interaction entre chacun des pays d'Europe. Les dissensions prennent une tournure qui exclut les multiples colmatages tentés ces dernières années tant au plan social que sur les plans économiques et monétaires. Les divergences politiques s'expriment avec force dans un climat conflictuel qui suscite ruptures, désistements, affrontements et toute la gamme de division sur les modes de gestion de crise.

****************************************

L'Amérique du Nord, principalement les Etats-Unis, reçoivent Jupiter en Lion sur le secteur de leur identité profonde. Ces influx favorisent une vision plus éclairée au travers des multiples divergences en développement. Les implications à l'étranger sont sous les influx d'Uranus rétrograde qui montre de la durée dans les conflits et leur destruction. Le carré (90°) formé avec Pluton et Mars sur leur secteur des options à sélectionner provoque un revirement drastique. Des décisions surprenantes s'annoncent. Le domaine de la santé est touché par ces planètes, Mars et Pluton, en Capricorne et le carré (90°) avec Uranus rétrograde sur l'étranger. L'interaction avec les zones hors frontière porte donc un énorme potentiel de destruction qui force une révision des options protectionistes à l'intérieur du pays.

****************************************

Avec autant de mouvements planétaires impliquant des influences majeures sur le déroulement de la progression vers l'ouverture de conscience de l'humanité, ce mois de Novembre se charge des transformations tenues en suspens depuis plusieurs mois, voire toute l'année. L'impact révèle sa puissance sur la vie de chacun autant que sur l'environnement qui nous sert de terrain d'exercice. Le point central de toute évolution est au coeur de chacun d'entre nous. Tout ce qui fait l'actualité en considérant que les évènements se passent ailleurs est une erreur d'évaluation qui déresponsabilise l'individu dans ses options personnelles. Les climats de guerre sur un territoire sont aussi des climats de guerre au sein d'une famille ou entre associés dans une affaire.

Ce qui semble n'affecter que certaines nations réside aussi au fond de chacun d'entre nous. Rien n'est virtuel dans cette réalité que nous expérimentons tous. Lorsque la prise de conscience est digérée, un redressement intérieur personnel a, à son tour, un impact sur les énergies affectant des situations à grande échelle. Même si les premières répercussions ne se révèlent que dans l'entourage proche, il faut garder à l'esprit la capacité de dispersion des énergies produites en dedans de nous. L'apprentissage du règlement des conflits n'est pas seulement affaire d'hommes d'état, de responsables politiques, mais aussi au sein de nos propres interactions avec notre environnement.

****************************************



Les passages de la Lune servent d'amplificateur et de déclencheur.

Le mois commence avec la Lune en Verseau en opposition à Jupiter en Lion, en carré (90°) avec Vénus et Saturne en Scorpion. Les 2 et 3 Novembre, la Lune passe en Poissons dans les influx de Neptune rétrograde et Chiron rétrograde. Les 4 et 5 Novembre, la Lune est en Bélier dans les influx d'Uranus rétrograde, en opposition à Mercure et au Noeud Lunaire en Balance, en carré (90°) à Mars et Pluton en Capricorne. La Pleine Lune se prépare et se complète le 6 Novembre en Taureau, en opposition à Vénus et Saturne en Scorpion. Elle forme un carré (90°) avec Jupiter en Lion.

Du 8 au 10 Novembre, la Lune passe en Gémeaux et forme un carré (90°) avec Neptune rétrograde et Chiron rétrograde en Poissons. Du 10 au 12 Novembre, la Lune est en Cancer, en opposition à Mars et Pluton en conjonction parfaite en Capricorne. Elle forme un carré (90°) d'un côté avec Uranus rétrograde en Bélier, de l'autre côté avec le Noeud Lunaire en Balance. Du 13 au 15 Novembre, la Lune est en Lion dans les influx de Jupiter formant un carré (90°) avec Mercure puis Saturne et Vénus en conjonction parfaite en Scorpion.

Du 15 au 17 Novembre, la Lune passe en Vierge en opposition à Neptune reprenant sa marche directe et à Chiron rétrograde en Poissons. Elle forme un carré (90°) avec Vénus juste arrivée en Sagittaire. Du 18 au 20 Novembre, elle passe en Balance dans les influx du Noeud Lunaire, en opposition à Uranus rétrograde en Bélier, en carré (90°) à Pluton et Mars en Capricorne. Du 20 au 22 Novembre, elle passe en Scorpion dans les influx de Mercure et Saturne formant un carré (90°) avec Jupiter en Lion. La Nouvelle Lune se prépare et se complète en arrivant en Sagittaire le 22 Novembre dans les influx de Vénus. Elle forme alors un carré (90°) avec Neptune et Chiron rétrograde en Poissons.

Les 25 et 26 Novembre, la Lune est en Capricorne dans les influx de Pluton et Mars, en carré (90°) d'un côté avec Uranus rétrograde en Bélier, de l'autre côté avec le Noeud Lunaire en Balance. Les 27 et 28 Novembre, la Lune est en Verseau en opposition à Jupiter en Lion, en carré (90°) à Saturne et Mercure encore en conjonction parfaite en Scorpion. Les 29 et 30 Novembre, la Lune finit le mois en Poissons dans les influx de Neptune et de Chiron rétrograde. Elle est alors en carré (90°) avec Mercure, juste arrivé en Sagittaire, ainsi que Vénus.





Pour toutes questions ou renseignements supplémentaires vous pouvez contacter Katherine

par téléphone au (514) 593-9025 ou par email
Tous droits réservés. © Carpe Diem 1998-2014.