L'Oracle Carpe Diem    
"Tenir bien haut ses rêves pour éviter les éclaboussures des doutes."
NOVEMBRE 2012

Sommaire
Prévisions pour la Planète
Votre Cheminement
Que dit votre Mois de Naissance ?
L'enseignement de CHIRON

Nouveau!
Services réservés aux entreprises
Email

Que se passe-t-il sur la Planète ?

Pérou

 

 

 

Les énergies de ce mois de Novembre se concentrent avec puissance. Le rassemblement des planètes en Scorpion annonce des tensions particulièrement difficiles à contrôler. Saturne et le Noeud Lunaire déjà présents, appuient sur les conséquences des actes passés afin de faire face à une réorganisation majeure dans les gouvernements. Le Scorpion étant la Maison VIII de la planète Terre, les effets se répercutent sur les décisions, tous les aspects juridiques et administratifs, les structures et la discipline dont l'armée. Secteur des ruptures et des éclatements de conflits, ce mouvement planétaire en ce secteur n'augure rien de bon.

A partir du 15 Novembre, Mercure gérant les communications, fait un retour en Scorpion. Sa rétrogradation commencée en Sagittaire le 6 Novembre, ne se termine que le 25 Novembre en Scorpion et il ne reviendra en Sagittaire que le 12 Décembre. Les propos vont donc prendre une tournure nettement plus agressive en remettant en question les accords pris dans les mois précédents. Aucune tentative de concertation ne pourra aboutir positivement dans cette période nettement plus orientée vers la division.

Vénus arrive à son tour le 23 Novembre dans un contexte déjà agité. Elle est porteuse en ce secteur des questions monétaires et économiques. Les désaccords freinent les discussions, les traités antérieurement signés sont remis en cause, les partenariats sont destabilisés. Avec l'entrée en lice de Vénus, les finances, les bourses et les banques sont au coeur des problèmes.

A partir du 18 Novembre, la planète Mars se présente en Capricorne et joint ses influx belliqueux à ceux de Pluton qui procéde aux transformations profondes. Pluton agit sur les personnes et les situations selon les principes du Phoenix qui doit se consumer afin de renaître de ses cendres. Sur ce secteur tendant à promouvoir les améliorations, l'alliance de ces deux planètes montrent des affrontements qui modifient la voie prise au préalable pour favoriser la progression. Le carré (90°) formé avec Uranus rétrograde en Bélier rassemble en conflit majeur les trois planètes les plus destructrices de notre système solaire, toujours influentes dans les grands mouvements de l'Histoire des civilisations. Influentes ou participatives, peu importe. Leur présence en des aspects stratégiques est toujours concomittente à ces évènements. Un changement de rythme soudain est donc à attendre avec des risques majeurs d'explosion aussi dans les courants telluriques avec un grand potentiel de séismes, de réveils volcaniques.

*****************************************

Pour l'Europe - sous le signe du Verseau - l'amas planétaire en Scorpion se situe sur la Maison X - secteur des promotions - et suscite un réajustement drastique sur l'orientation prise ces derniers mois. Les effets de Mars et Pluton en Capricorne - secteur des épreuves - ciblent les difficultés de cohésion entre les différents pays constitutifs. Le carré (90°) formé avec Uranus rétrograde en Bélier correspondant à la Maison III - secteur des relations et communications - augmente les risques de rupture. Une scission se fera de toutes façons et cet aspect planétaire ne passera pas sans heurts virulents.

Sur leur secteur des finances - Maison II en Poissons - Neptune termine sa rétrogradation le 10 Novembre mettant ainsi à jour les révélations sur les situations budgétaires. La proximité de Chiron toujours rétrograde incite aux leçons de gestion. Ses méthodes d'apprentissage consistent à faire la preuve par la démonstration afin d'ouvrir les consciences. Jupiter rétrograde sur le secteur des investissements - Maison V en Gémeaux - annonce, pour sa part, une remise en cause des placements financiers avec des possibilités d'innovation à intégrer. Jupiter est toujours porteur d'opportunités en bien ou en mal pour justifier un travail de discernement avant de choisir une option.

L'opposition avec Mars en Sagittaire - Maison XI secteur des partenariats - jusqu'au 17 Novembre marque un temps de contestations, d'affrontements avec les partenaires concernant les options prises antérieurement. Sur le parcours de Mars, le croisement avec les influx de Pluton, produit donc une réaction explosive à partir du 18 Novembre.

*****************************************

L'Amérique du Nord, principalement les Etats-Unis - sous le signe du Lion - L'amas planétaire en Scorpion se joue sur leur secteur de l'équilibre intérieur, les sécurités, les structures de fonctionnement. Avec une telle intensité des influx planétaires, la conservation des acquis prend le dessus afin de préserver, de protéger ce qui a été établi.

Par contre, l'augmentation des principes de sécurité est directement reliée à des tensions majeures avec des risques importants sur les infrastructures, les investissements, par la présence de Mars jusqu'au 17 Novembre. Pluton et Mars se rassemblent ensuite sur le secteur des choix à faire, du travail et de la santé - Maison VI en Capricorne - et sont activés par le carré (90°) avec Uranus rétrograde sur celui des objectifs à atteindre ainsi que de l'étranger. Avec ces énergies en action, les mouvements pour atteindre ces objectifs concernés n'ont rien de rassurant ni de pacifique.

L'implication dans un conflit extérieur n'est pas exclue d'autant que, sur le secteur des décisions - Maison VIII en Poissons - se trouvent Neptune rétrograde jusqu'au 10 Novembre et Chiron toujours rétrograde. Sachant que Neptune dans sa rétrogradation porte les illusions, les aspects cachés et, en l'occurence, les décisions cachées, des intentions semblent se concrétiser. Le renforcement des sécurités intérieures serait donc justifié en ces circonstances. Le lien avec Jupiter rétrograde sur le secteur des partenariats - Maison XI en Gémeaux - donne des indices sur les sujets de réflexion des éventuels collaborateurs.

*****************************************

Les Pays du Proche et du Moyen-Orient - sous le signe du Sagittaire - reçoivent l'amas planétaire en Scorpion sur leur secteur des épreuves, Maison XII. Saturne parle d'une situation ancienne, le Noeud Lunaire présente les aspects karmiques avec la conséquence des actes à évaluer, Mercure rétrograde remet en question les options d'accord. L'entrée de Vénus dans ces influx à partir du 23 Novembre ressemble à une explosion soudaine tel un volcan.

Les intérêts financiers sont aspectés par Pluton en Capricorne sur ce secteur. L'entrée de Mars en Capricorne, après son passage provocateur en Sagittaire, stimule les influx de Pluton. De façon générale, Pluton aspecte, entre autres, le pétrole, le nucléaire. Sur ce secteur des finances pour ces pays, il est bien évident que moteur d'exaspération touche à ces énergies.

*****************************************

L'éclipse du 13 Novembre se fait en Scorpion donnant toute son intensité à ce qui se passe sur ce point du zodiaque. Vénus ne sera pas encore arrivée mais Saturne et le Noeud Lunaire sont déjà en position pour souligner un ciblage sur des situations anciennes avec des conséquences karmiques à régler. Les évènements qui vont se déclenchés sont vecteurs de nombreuses perturbations pour cette fin d'année 2012. Les différentes étapes de ce mois de Novembre font passer au cran supérieur les tensions cumulées pendant l'année.

Ce qui doit se produire dans les pays de la Terre est indiqué par les positions planétaires. Savoir qui influence quoi n'est pas essentiel. L'important est de comprendre que les processus d'évolution sont inscrits et actifs autant pour les pays que pour les individus. Nombreux sont ceux qui verront leur vie se transformer dans des circonstances inattendues pendant ce mois et le dernier mois de cette année. Plus l'alignement intérieur est ancré sur les principes d'harmonie, meilleur sera le résultat. Tout est proportionnel aux intentions initiales.

*****************************************

 

 

 



Les passages de la Lune servent d'amplificateur et de déclencheur.

Le mois commence avec la Lune en Gémeaux dans les influx de Jupiter rétrograde en opposition à Mercure et Mars en Sagittaire et forme un carré (90°) avec Neptune rétrograde et Chiron rétrograde en Poissons. Du 3 au 5 Novembre, la Lune passe en Cancer en opposition à Pluton en Capricorne, en carré (90°) d'un côté avec Uranus rétrograde en Bélier, de l'autre côté avec Vénus en Balance. Du 6 au 8 Novembre, la Lune est en Lion et forme un carré (90°) avec Saturne et le Noeud Lunaire en Scorpion. Du 8 au 10 Novembre, la Lune est en Vierge en opposition à Neptune reprenant sa marche directe et Chiron rétrograde en Poissons. Elle forme un carré (90°) d'un côté avec Jupiter rétrograde en Gémeaux, de l'autre côté avec Mercure rétrograde et Mars en Sagittaire.

Du 10 au 12 Novembre, la Lune passe en Balance dans les influx de Vénus en opposition à Uranus rétrograde en Bélier et en carré (90°) avec Pluton en Capricorne. La Nouvelle Lune se prépare et se complète exactement le 13 Novembre en Scorpion et en éclipse totale. Elle est alors dans les énergies de Saturne puis du Noeud Lunaire. Du 14 au 16 Novembre, la Lune est en Sagittaire traversant les influx de Mercure rétrograde juste pendant son retour en Scorpion, puis ceux de Mars. Elle est alors en opposition avec Jupiter rétrograde en Gémeaux et forme un carré (90°) avec Neptune et Chiron rétrograde en Poissons.

La Lune est en Capricorne du 16 au 18 Novembre dans les influx de Mars juste arrivé et de Pluton. Elle forme un carré (90°) d'un côté avec Vénus en Balance, de l'autre côté avec Uranus rétrograde en Bélier. Les 19 et 20 Novembre, la Lune passe en Verseau et forme un carré (90°) avec Saturne et le Noeud Lunaire puis avec Mercure rétrograde de retour en Scorpion. En Poissons du 21 au 23 Novembre, la Lune est dans les influx de Neptune et de Chiron rétrograde et forme un carré (90°) avec Jupiter rétrograde en Gémeaux. La Lune passe en Bélier du 23 au 25 Novembre dans les influx d'Uranus rétrograde et forme un carré (90°) avec Mars et Pluton en conjonction parfaite en Capricorne.

En Taureau du 26 au 28 Novembre, la Lune est en opposition à Vénus, Saturne, Mercure qui reprend sa marche directe, puis au Noeud Lunaire en Scorpion. La Pleine Lune se prépare et se complète le 28 Novembre en entrant en Gémeaux dans les influx de Jupiter rétrograde. Elle forme alors un carré (90°) avec Neptune et Chiron rétrograde en Poissons pour terminer ce mois.






Pour toutes questions ou renseignements supplémentaires vous pouvez contacter Katherine

par téléphone au (514) 593-9025 ou par email
Tous droits réservés. © Carpe Diem 1998-2012.