L'Oracle Carpe Diem    
"La qualité de votre récolte se mesure à l'aune de votre détermination."
MARS 2013

Sommaire
Prévisions pour la Planète
Votre Cheminement
Que dit votre Mois de Naissance ?
L'enseignement de CHIRON

Nouveau!
Services réservés aux entreprises
Email

Que se passe-t-il sur la Planète ?

Pérou

 

 

La puissance des énergies ressenties ces dernières semaines, se multiplie pendant ce mois de Mars. Une première phase concerne la rétrogradation de Mercure qui cesse le 16 Mars. La deuxième phase se place alors que la planète Mars arrive en Bélier dans les influx d'Uranus le 13 Mars et s'amplifie avec l'arrivée de Vénus le 23 Mars.

Mercure aspecte les communications. Sa rétrogradation implique des remises en question pour procéder aux corrections. Sa promiscuité avec Neptune et Chiron en Poissons, a provoqué depuis le mois dernier, des révélations de toutes sortes. Les discussions sont teintées d'incertitude avec de multiples potentiels quant à la solution qui sera finalement adoptée. Les décisions prises pendant ou avant la rétrogradation de Mercure risquent d'être révisées. En considérant les influx de Neptune souvent trompeurs sur le sens réel des évènements, l'appréciation face à une option peut manquer de discernement ou s'appuyer sur un mirage.

La présence de Chiron permet d'appliquer les leçons récemment apprises en faisant preuve d'objectivité pour comprendre le sens réel des circonstances et surtout, pour en anticiper les conséquences selon les options prises. Cette période entamée le 6 Février dernier, lors de l'arrivée de Mercure dans les influx de Mars, Neptune et Chiron en Poissons, a fait émerger les conflits latents. Le manque de vigilance ou la précipitation pour faire avancer plus vite les mouvements souhaités, n'a pu que provoquer des remises en cause, des retournements de situation, des changements de perception. La clarté commencera à se manifester après la rétrogradation de Mercure puis deviendra plus explicite lorsque Mercure quittera les influx de Neptune pour avancer vers le signe du Bélier qu'elle n'atteindra que le 15 Avril.

L'arrivée de Vénus, le 27 Février, dans les énergies de Neptune, Chiron, Mercure et Mars, apporte déjà quelques nuances positives qui seront fortement appréciées pour calmer les tensions si elles ont été trop exacerbées par l'impatience. Des éléments nouveaux interviennent alors sur le cours des évènements favorisant une meilleure vision. La présence de Chiron apporte des leçons importantes à tirer lorsque le manque de sagesse a fait déraper de la route à suivre. C'est donc une période d'examen de conscience qui impose une objectivité aigüe.

***********************************

Globalement les circonstances sont en train de s'aggraver pour les responsables de haut niveau dans les divers pays. Les situations politiques sont bousculées avec des mouvements de population qui peuvent rapidement tourner à la violence. L'alliance de Mars, Vénus et Uranus en Bélier formera un carré (90°) avec Pluton en Capricorne.

Les courants telluriques en seront perturbés provoquant des réactions telles que des éruptions volcaniques terrestres ou maritimes, des séismes de grande ampleur. Un éclatement des puissances peut prendre des multitudes de formes toutes aussi inattendues les unes que les autres avec des effets dominos.

**********************************

Les Etats-Unis, l'Amérique du Nord en général - sous le signe du Lion - se trouvent pris dans une réorganisation des structures de fonctionnement. Les confrontations sont inévitables dans ce climat houleux forçant les révélations sur la réalité des situations. Les provocations interviennent avec des responsables politiques d'autres pays. Les nombreuses intempéries participent à ce désordre avec les influx de Neptune conjoints à ceux de Mars et Vénus. Les rebondissements économiques sont à anticiper augmentant encore les restrictions budgétaires. Aucune négociation n'aboutit tant que Mercure est rétrograde. Les perspectives deviennent plus claires quant aux décisions à prendre après le 16 Mars. Les intentions sont à analyser avec prudence car dans la suite des mouvements planétaires, les conflits étrangers entraînent des prises de position obligatoires.

**********************************

Les pays du Proche et du Moyen-Orient - sous le signe du Sagittaire - sont en destabilisation avec l'amas planétaire en Poissons. L'intensité des mouvements oriente des options vers des innovations encore peu favorables à l'amélioration. Lorsque les planètes arrivent en Bélier, elles se placent sous l'égide d'Uranus qui provoquera des destructions d'une plus grande amplitude. Les affrontements, les atteintes aux libertés, les violences prennent une tournure plus destructrice. Lors de son entrée en Cancer en Juin, Jupiter apportera d'autres opportunités à évaluer si les circonstances centrent les intérêts des population en priorité. Avant d'atteindre cette période, les conditions s'aggravent impliquant l'intervention d'autres pays tant dans le développement des aggravations que dans les tentatives de protection.

**********************************

L'Europe - sous le signe du Verseau - reçoit actuellement les influx de l'amas planétaire en Poissons sur son secteur des finances, de l'économie, et, par répercussion, sur les situations sociales. Sous l'égide de Neptune, les influx des autres planètes multiplient les réactions qui tentent de camoufler la réalité. La résistance aux constats objectifs provoque par synergie l'émergence de vérité dans des circonstances où la violence s'exprime plus fortement. Lors de l'arrivée des planètes dans les influx d'Uranus, les conditions passent à un niveau d'affrontement plus élevé. Des changements soudains sont à attendre dans les sphères gouvernementales. Les divergences se manifestent mettant en mauvaise posture un grand nombre de dirigeants. Des mouvements sociaux s'amplifient dans un climat puissamment axé sur les contestations jusque-là plus ou moins étouffées.

**********************************

La présence de Saturne avec le Noeud Lunaire en Scorpion devient plus explicite. Saturne a entamé sa rétrogradation le 18 Février dernier et ne reprendra sa marche directe que le 8 Juillet. Les conséquences des décisions et des actes - aspects karmiques - relèvent désormais de la combinaison de ces 2 énergies peu propices aux conciliations. Les influx du Noeud Lunaire combinés à ceux de Saturne ne sont porteurs d'aucune faveur. Avec une rigueur quasi mathématique, ces influx provoquent une réaction conflictuelle d'autant plus virulente lorsque les tentatives d'opposition aux règlements sont imprégnées d'absence de raison, de manque de sagesse, de manipulation. Et surtout, si la progression vers l'évolution harmonieuse n'est pas considérée de façon profondément authentique.

**********************************

Malgré le premier degré d'évaluation des évènements qui arrivent, l'avancée poursuit sa route. La progression de l'humanité passe actuellement par cette étape pour être totalement confrontée aux multiples dérives et à leurs conséquences. Seule méthode éducative suffisamment pertinente pour forcer un éveil des consciences. La liberté donnée à l'Homme depuis son arrivée sur Terre, lui permet de s'exercer dans tout son potentiel obscure afin de corriger son orientation pour finalement se diriger vers la Lumière. Celle, aussi petite soit-elle, qui est Source de vie au fond de chacun.



Les passages de la Lune servent d'amplificateur et de déclencheur.

La Lune est en Balance pour entamer ce mois de Mars, formant un carré (90°) avec Pluton en Capricorne, une opposition à Uranus en Bélier. Les 2 et 3 Mars, la Lune passe en Scorpion dans les influx de Saturne rétrograde et du Noeud Lunaire. Du 4 au 6 Mars, la Lune est en Sagittaire formant un carré (90°) avec Neptune, Chiron, Vénus, Mercure rétrograde et Mars. Elle est aussi en opposition à Jupiter en Gémeaux. Du 6 au 8 Mars, la Lune est en Capricorne dans les influx de Pluton, en carré (90°) avec Uranus en Bélier. Du 8 au 10 Mars, la Lune passe en Verseau en carré (90°) à Saturne rétrograde et au Noeud Lunaire en Scorpion.

La Nouvelle Lune se prépare et se complète en Poissons le 11 Mars dans les influx de Neptune, Chiron, Vénus, Mercure rétrograde et Mars. Elle forme un carré (90°) avec Jupiter en Gémeaux. Du 12 au 14 Mars, la Lune suit le transit de Mars vers le Bélier et arrive dans les influx d'Uranus, formant un carré (90°) avec Pluton en Capricorne. Du 15 au 17 Mars, elle passe en Taureau en opposition à Saturne rétrograde et au Noeud Lunaire en Scorpion. Du 17 au 19 Mars, la Lune est en Gémeaux dans les influx de Jupiter, en carré (90°) à Neptune, Chiron, Mercure désormais en marche directe, et Vénus en Poissons.

Du 20 au 22 Mars, la Lune passe en Cancer en opposition à Pluton en Capricorne, en carré (90°) à Uranus et Mars en Bélier. Du 22 au 24 Mars, elle passe en Lion en carré (90°) à Saturne rétrograde et au Noeud Lunaire en Scorpion. Les 25 et 26 Mars, la Lune est en Vierge en opposition à Neptune, Chiron et Mercure en Poissons. La Pleine Lune se prépare et se complète le 27 Mars en Balance en opposition à Vénus, Uranus et Mars en Bélier. Elle forme un carré (90°) avec Pluton en Capricorne. Du 29 au 31 Mars, la Lune est en Scorpion dans les influx de Saturne rétrograde et du Noeud Lunaire. Elle termine le mois en arrivant en Sagittaire, en opposition à Jupiter en Gémeaux, en carré (90°) à Neptune, Chiron et Mercure en Poissons.





Pour toutes questions ou renseignements supplémentaires vous pouvez contacter Katherine

par téléphone au (514) 593-9025 ou par email
Tous droits réservés. © Carpe Diem 1998-2013.