L'Oracle Carpe Diem    
"La force de l'âme s'exprime dans le regard."
MARS 2012

Sommaire
Prévisions pour la Planète
Votre Cheminement
Que dit votre Mois de Naissance ?
L'enseignement de CHIRON

Nouveau!
Services réservés aux entreprises
Email

Que se passe-t-il sur la Planète ?

Pérou

 

 

Ce mois annonce encore de nombreuses perturbations dans les énergies. Les décisions se heurtent à des résistances de plus en plus fortes. Les accords sont suivis de renoncements provoquant des séries de négociations toutes aussi peu fructueuses les unes que les autres dans un climat d'adversité où chacun des dirigeants tente de tirer la couverture à soi pour préserver son image. Les réactions des égos prennent la priorité au détriment des populations qui essayent de faire entendre leur voix. D'une façon générale, au niveau internationale, les actes disciplinaires et prises de position illusoirement définitives s'appuient sur des concepts loin de faire l'unanimité.

****************************************

Dans le cycle de 9 ans, ce mois de Mars porte les énergies du chiffre 8 poussant en avant les attitudes autoritaires dans l'organisation des structures pour mettre en pratique les décisions. Cette énergie ne favorise en rien les concertations ou les engagements lorsque les contradictions dominent. Elle apporte plus facilement des ruptures et des conflits portés par l'énergie globale de cette deuxième année du milieu de cycle de 9 ans. Cette phase 5 du cycle (2+0+1+2 = 5) force le renoncement aux anciens paradigmes persistants et déjà mis à mal sur la phase 4, en 2011. Les innovations ne commenceront à émerger que sur la fin de l'été 2012 et seront - peut-être - légèrement perceptibles plus tôt vers Juin par les mouvements planétaires particulièrement puissants sur cette année. En effet, l'arrivée de Jupiter en Gémeaux dans les influx de Vénus, à partir du 12 Juin semble apporter un peu d'oxygène.

****************************************

La rétrogradation de Mars en Vierge plombe l'atmosphère ne laissant aucun répit quant aux options tour à tour prises et rejetées. Mars est rétrograde jusqu'au 13 Avril, ce qui donne encore du temps et autant d'occasions pour développer les conflits. Son opposition avec Neptune en Poissons ajoute à la confusion des perceptions surtout celles qui se prétendent innovatrices. La présence de Chiron dans les influx de Neptune augmente le potentiel de leçons à tirer des situations.

Mercure - planète des communications - termine son transit en Poissons et entre en Bélier le 3 Mars en traversant les influx d'Uranus. Le ton monte partout, les éclats sont retentissants dans les sphères politiques. Climat qui rappelle une ancienne histoire relative à la tour de Babel. Mercure commence sa rétrogradation le 12 Mars et repasse ainsi en plein dans les influx d'Uranus. Les discours se contredisent avec une audace qui en laissera plus d'un totalement perplexe. Dans sa rétrogradation, Mercure fait un retour en Poissons le 24 Mars. Elle ne reprend sa marche directe que le 4 Avril générant au passage d'autres déclarations politiques qui reprendront un autre niveau de vigueur en passant de nouveau sur Uranus en Bélier dès le retour de Mercure le 17 Avril. En considérant uniquement les effets de cette planète, la note est donnée pour le mois de Mars.

La rétrogradation de Saturne en Balance accompagne ces mouvements oscillatoires jusqu'au 24 Juin. Pour ce mois de Mars, l'opposition de Saturne rétrograde avec le passage de Mercure sur Uranus en Bélier ainsi que le carré (90°) formé avec Pluton en Capricorne, accentue les pressions dans toutes les régions du globe. La Terre abondamment "arrosée" par ces influx, vibre dans les basses énergies qui rendent les populations particulièrement fébriles.

****************************************

L'Europe sous le signe du Verseau est prise dans un étau de contradictions avec la rétrogradation de Mars en Vierge sur son secteur des décisions, des structures fonctionnelles et des ruptures. L'opposition avec le secteur des Poissons qui aspecte les finances, est caractérisée actuellement avec la présence de Neptune distillant les révélations sur des aspecs cachés, et celle de Chiron, le professeur intransigeant sur la densité des leçons à apprendre. Situation déjà difficile à gérer dans un contexte ordinaire ou individuel, l'aggravation s'intensifie avec la présence, en face, de Saturne rétrograde sur le secteur des objectifs à atteindre en Balance. Neptune annonce des nouveaux concepts par son énergie favorable aux créations mais, pour le moment, ces innovations restent bloquées par l'interférence des autres planètes. Ce qui est présenté comme "nouveau" reste une présentation maquillée d'anciennes formules usées par l'histoire.

Ralentisseur par excellence, Saturne force la révision par sa marche-arrière dans un climat oscillatoire dû à la Balance qui se charge d'apporter plus encore de confusion, de tergiversations, de doutes et même d'improvisations sous des apparences de réflexion approfondie. En face de la Balance, le signe du Bélier aspecte l'entourage, les relations, et donc les pays étant ralliés pour constituer l'Europe. La présence sur ce secteur d'Uranus l'explosif, le destructeur soudain, participe activement aux nettoyages imposés par la voie de l'évolution, ainsi que les aller-retour de Mercure dans ses influx, déploient une atmosphère délétère.

Au milieu de ce ciel zodiacal, entre Saturne rétrograde en Balance et Uranus-Mercure en Bélier, préside Pluton en Capricorne mettant l'axe principal de cette énorme transition sur les aspects politiques, idéologiques. L'action du Noeud Lunaire, positionné en Sagittaire, cible les partenariats dans leurs conséquences karmiques. Le Noeud Lunaire préside, pour sa part, à la situation en ayant d'un côté la planète Mars rétrograde en Vierge et de l'autre côté Neptune et Chiron en Poissons. Il pèse ainsi les décisions relatives aux finances vérifiant fermement si les applications sont conformes à la compréhension des leçons passées.

Le résultat donne l'impasse des situations actuelles avec l'économie en berne et les diverses conditions sociales qui en découlent. Les vraies solutions finiront par émerger lorsque toutes les tentatives conservatrices auront été expurgées. Ceux qui les préconisent se trouvent piégés par les circonstances directement liées à leurs attitudes. Les changements inévitables sont en voie de développement jusqu'à mi-Avril pour une part, lorsque Mars reprendra sa marche-directe et à partir d'Octobre lorsque Saturne libérera le secteur de la Balance pour se positionner en Scorpion au tempérament nettement plus incisif.

****************************************

Du côté du continent nord américain, les Etats-Unis principalement, l'entrée de Neptune en Poissons ouvre une ère nouvelle par un remaniement des structures face aux conditions économiques de l'Europe située zodiacalement en face. La présence de Chiron dans les influx de Neptune, permet de tirer plus rapidement les leçons en bénéficiant du tempérament du Poissons plus réceptif à l'intuition créatrice pour sortir des impasses. En opposition à Neptune, la rétrogradation de Mars en Vierge se fait donc sur leur secteur des finances.

Des solutions sont appliquées plus efficacement pour contrôler le déficit mais elles sont contrecarrées par la proximité de Saturne rétrograde sur le signe de la Balance, secteur aspectant l'entourage, les relations et - par répercussion pour un pays - sa population. Le domaine social est fragilisé avec des remises en question sur les fonctionnements gouvernementaux. Le Noeud Lunaire positionné sur leur secteur des investissements en Sagittaire, cible ce domaine dans son rôle d'évaluateur karmique.

La rétrogradation de Mercure en Bélier avec son passage sur Uranus et son retour en Poissons, provoque une hausse de ton percutante dans la suite de tentatives de négociations infructueuses avec des pays étrangers autres que l'Europe. Ce secteur du Poissons (Maison VIII) est - pour les Etats-Unis - celui de l'organisation structurelle, des décisions et ruptures, ainsi que celui de l'administration, de la justice et de l'armée. L'arrivée de Vénus dans les influx de Jupiter en Taureau, produit des énergies bienfaitrices en éclairant ce domaine des promotions, améliorations.

Une option est donc sur le point de se manifester pour régler les litiges à haut risque d'intervention armée. Pendant que les pressions montent, Vénus et Jupiter temporisent en ouvrant des possibilités de conciliation. Les négociations se font dans la méfiance réciproque entre les parties concernées. Dans ces circonstances d'influences planétaires, l'ensemble des pays retient son souffle en souhaitant une solution équitable qui évitera le déclenchement d'un conflit aux répercussions autrement incontrôlables.

****************************************

La position des planètes actuellement en lice dans le ciel, diffuse des énergies provocatrices partout dans le monde. Les heurts prennent toutes les formes en allant jusqu'à la sauvagerie extrême. Les médias regorgent d'images désolantes peu encourageantes sur l'évolution de l'humanité. Une lecture au premier degré peut susciter un renoncement concernant l'avenir. Il n'en reste pas moins que l'évolution est en route.

La nécessité de cette transition inclut ces affrontements entre l'obscurantisme largement répandu ou, en tout cas, nettement plus visible, et la timide lumière qui filtre à l'horizon. Chacun reçoit dans son quotidien les influences planétaires à sa mesure en plus de celles reçues par la Terre. Les mouvements s'accentuent en tout domaine et pour tous. Il est donc particulièrement essentiel de veiller à l'ancrage profond pour préserver l'équilibre personnel en gardant un oeil attentif à ce qui se passe autour de soi et dans le monde.

Il n'a jamais été question de vivre cette transition dans le calme et la sérénité mondiales. 2012 a toujours eu la couleur d'un immense champ de bataille avant de franchir la petite porte vers la suite de l'Histoire de l'humanité. Le déblaiement est en train de se faire avec tous les ingrédients habituels aux grands changements de civilisation. Que chacun se donne la peine de comprendre en élargissant le faisceau de son regard du lointain passé à ce devenir bien plus proche que les circonstances ne veulent le montrer.

****************************************



Les passages de la Lune servent d'amplificateur et de déclencheur.

Le mois commence avec la Lune en Gémeaux en opposition au Noeud Lunaire en Sagittaire, en carré (90°) d'un côté avec Mars rétrograde en Vierge, de l'autre côté avec Neptune, Chiron puis Mercure en Poissons. Les 3 et 4 Mars, la Lune passe en Cancer en opposition à Pluton en Capricorne, en carré (90°) d'un côté avec Saturne rétrograde en Balance, de l'autre côté avec Mercure juste arrivée en Bélier rejoignant Uranus puis Vénus. Du 5 au 7 Mars, la Lune est en Lion formant un carré (90°) avec Vénus juste arrivée en Taureau et Jupiter. La Pleine Lune se prépare et se complète le 8 Mars en Vierge dans les influx de Mars rétrograde, en carré (90°) avec le Noeud Lunaire en Sagittaire, en opposition avec Neptune et Chiron en Poissons.

Du 9 au 11 Mars, la Lune est en Balance dans les influx de Saturne rétrograde, en carré (90°) avec Pluton en Capricorne, en opposition à Uranus et Mercure en Bélier. Du 11 au 13 Mars, la Lune est en Scorpion en opposition à Vénus et Jupiter en conjonction parfaite en Taureau. Elle passe en Sagittaire du 13 au 15 Mars dans les influx du Noeud Lunaire, en carré (90°) avec Mars rétrograde en Vierge d'un côté, et de l'autre côté avec Neptune et Chiron en Poissons. Du 15 au 17 Mars, la Lune en Capricorne passe dans les influx de Pluton, en carré (90°) d'un côté avec Saturne rétrograde en Balance, de l'autre côté avec Uranus et Mercure rétrograde en Bélier.

Du 18 au 20 Mars, la Lune est en Verseau formant un carré (90°) avec Jupiter et Vénus en Taureau. Du 20 au 22 Mars, elle transite en Poissons dans les influx de Neptune et Chiron en opposition à Mars rétrograde en Vierge et forme un carré (90°) avec le Noeud Lunaire en Sagittaire. La Nouvelle Lune se prépare et se complète le 22 Mars en arrivant en Bélier dans les influx de Mercure rétrograde et d'Uranus en conjonction parfaite. Elle est alors en opposition à Saturne rétrograde en Balance et forme un carré (90°) avec Pluton en Capricorne.

Du 25 au 27 Mars, la Lune transite en Taureau dans les influx de Jupiter et Vénus. Elle est en Gémeaux du 27 au 29 Mars en opposition au Noeud Lunaire en Sagittaire, en carré (90°) d'un côté avec Mars rétrograde en Vierge, de l'autre côté avec Neptune, Chiron puis Mercure rétrograde de retour en Poissons. En Cancer les 30 et 31 Mars, la Lune termine le mois en opposition à Pluton en Capricorne, en carré (90°) d'un côté avec Saturne rétrograde en Balance, de l'autre côté avec Uranus en Bélier.






Pour toutes questions ou renseignements supplémentaires vous pouvez contacter Katherine

par téléphone au (514) 593-9025 ou par email
Tous droits réservés. © Carpe Diem 1998-2012.