L'Oracle Carpe Diem    
"L'alternance révèle les points d'équilibre."
JUILLET 2012

Sommaire
Prévisions pour la Planète
Votre Cheminement
Que dit votre Mois de Naissance ?
L'enseignement de CHIRON

Nouveau!
Services réservés aux entreprises
Email

Que se passe-t-il sur la Planète ?

Pérou

 

 

Ce mois de Juillet marque une puissante transition avec l'arrivée de Mars dans les influx de Saturne à partir du 3 Juillet. Présence d'autant plus stimulante que les nombreux ralentissements subis depuis le début de l'année ont été le résultat de la rétrogradation exceptionnellement longue de Mars en Vierge du 24 Janvier au 14 Avril, combinée à celle de Saturne en Balance du 7 Février au 24 Juin. Sans parler d'immobilisation des évènements, ces influx ont imposé un ralentissement face aux développements attendus en forçant une révision drastique des circonstances ayant amené aux situations à traverser. Cette étape a modifié les perceptions des différents intervenants en affectant tous les natifs quelque soit leur signe zodiacal. Les situations mondiales ont subi cette sorte de vrille pour amplifier la résonnance dans les consciences.

*************************************

Mars et Saturne en Balance mettent un terme aux situations passées ou installées dans une sorte de léthargie comme si les deux plateaux de la Balance oscillaient lentement sans se fixer dans une position définitive. Le coup de frein est sévère pour changer de rythme et modifier l'orientation. En carré (90°) Uranus commence sa rétrogradation le 12 Juillet en Bélier agissant sur les dirigeants par des remises en question de leurs fonctions. Certains vont être écartés de la scène internationale dans la suite des situations des derniers mois, d'autres mettent en place de nouvelles dispositions relevant de leur pouvoir.

Entre Mars-Saturne en Balance opposés à Uranus en Bélier, se trouve Pluton qui procède aux transformations profondes avec lenteur et persistance en passant par le processus du Phoenix qui se consume avant de renaître de ses cendres. Sa position en Capricorne, centrale dans le ciel zodiacale, marque les évolutions, les améliorations. Pluton indique ainsi son processus de fonctionnement appliqué à tout et tous. Actuellement rétrograde, les motifs d'approfondissement sont multipliés jusqu'à ce que les renoncements se produisent de gré ou de force.

*************************************

Désormais l'action libérée de ses amarres, déclenche en série les aboutissements tellement attendus que certains se sont découragés sur le parcours. L'accélération peut surprendre ceux qui ont perdu leur vigilance ou qui se sont détournés de leur but rendu apparemment trop inaccessible. Les bouleversements prennent donc une tournure soudaine sur la scène mondiale en renversant au passage certains dirigeants aux actions et intentions contraires à la marche d'évolution. Des accords improbables encore il y a quelques semaines, se concluent dans une concertation rapide rassemblant la quasi unanimité.

L'énergie dégagée par le Noeud Lunaire en Sagittaire développe une ouverture des perceptions sur les actes et conséquences. En opposition les influx de Jupiter et de Vénus en Gémeaux densifient la réceptivité aux opportunités d'expansion. D'autant que le carré (90°) formé avec Neptune rétrograde et Chiron rétrograde en Poissons, participe activement aux principes de révélations par une compréhension plus aigüe des évènements.

Mercure - planète des communications - est en Lion jusqu'au 2 Septembre. Sa marche-arrière se produit entre le 15 Juillet et le 7 Août. Sur ce secteur des innovations, des investissements, au niveau mondial, des réajustements sont tentés pour rétablir des bases plus performantes dans le domaine bancaire, les bourses mondiales. Des initiatives se prennent dans les gouvernements pour relancer le processus d'échanges économiques. Durant la rétrogradation, des discussions sont menées entre les dirigeants pour trouver une voie commune d'amélioration du système.

************************************

Ces influx d'une haute intensité affectent l'Amérique du Nord, principalement les Etats-Unis - sous le signe du Lion - sur le secteur de l'environnement (en présence de Saturne-Mars) avec des répercussions sur les infrastructures et les investissements (en présence de Pluton rétrograde). Des évènements inattendus et soudains (interférence d'Uranus rétrograde) provoquent un recentrage des décisions d'urgence. La rétrogradation d'Uranus à partir du 13 Juillet et celle de Mercure à partir du 15 Juillet, soulignent des situations de contraintes impératives. Des destructions majeures peuvent se produirent dans cette période impliquant les éléments naturels et les courants telluriques.

************************************

L'Europe - sous le signe du Verseau - se trouve libérée des influx de Mars reçus depuis le 12 Novembre 2011 sur le secteur des décisions, des ruptures, de l'organisation des structures. Mars arrivant en Balance dès le 3 Juillet, rejoint les influx de Saturne et bouscule les objectifs et leur plan de réalisation. Uranus est toujours sur le secteur des relations avec l'entourage aspectant le lien entre les pays d'Europe . Sa rétrogradation ne va pas contribuer à une amélioration mais, au contraire, va forcer une vision plus profonde des lieux de résistances et des causes à supprimer. L'amélioration viendra ensuite lorsque les nettoyages seront concluants.

Le même aspect planétaire regroupant les présences de Mars-Saturne en Balance en opposition à Uranus en Bélier, en carré (90°) à Pluton en Capricorne, agit concernant l'Europe, sur les concertations pour trouver les solutions et développer les perspectives en consensus entre les participants. C'est dire que la tâche est particulièrement difficile. Sur le secteur des finances et de l'économie, la présence de Neptune rétrograde et de Chiron rétrograde activent les révélations en passant par la compréhension des leçons à tirer sur la gestion, les erreurs, les conséquences, les réparations potentielles.

Jupiter et Vénus en Gémeaux, favorisent les innovations en présentant des opportunités de correction sur les investissements. L'opposition avec le Noeud Lunaire en Sagittaire met une contrainte incontournable en forçant la prise en compte des conséquences karmiques avant de placer des éléments nouveaux afin d'en évaluer au préalable les développements. La rétrogradation de Mercure à partir du 15 Juillet en Lion, participe à une remise en question dans les partenariats en exacerbant les divergences. Le processus d'évolution passe par une vision objective englobant l'ensemble des situations telles qu'elles sont. En persistant sur des positions trop axées sur les privilèges à conserver et l'égo, les perspectives de croissance se bloquent.

*************************************

La Russie, les pays de l'Est, sous le signe du Scorpion, reçoivent les influx de Neptune rétrograde et Chiron rétrograde en Poissons sur le secteur des innovations, investissements et initiatives. En carré (90°) avec le Noeud Lunaire en Sagittaire, la combinaison de ses influx augmente l'opacité des intentions avec des intérêts cachés. L'autre carré (90°) est formé avec Jupiter et Vénus en Gémeaux sur le secteur des décisions, des structures et engagements. Secteur qui est la Maison VIII celle aspectant aussi l'armée et ce qui s'y rattache.

Ces influx allient les intérêts cachés avec des implications en ce domaine. L'arrivée de Mars dans la proximité de Saturne en Balance se fait sur le secteur des partenariats provoquant des éclats voire une rupture dans les principes d'entente. La rétrogradation de Mercure à partir du 15 Juillet, se fait sur le secteur des améliorations. En rétrogradant Mercure signifie un recul dans les tentatives de conciliation et donc un ralentissement dans les options d'amélioration proposées par les partenaires. Les enjeux au niveau des conflits actuellement en développement au Proche et Moyen-Orient (sous le signe du Sagittaire) sont sous le joug du Noeud Lunaire et des effets karmiques à gérer dans la communauté internationale.

************************************

Le contexte général des planètes favorise actuellement la mise en route des options évolutives. Reste à savoir quelles seront les options choisies alors que les tensions semblent exacerbées par des situations aux répercussions mondiales. Ce qui est certain est l'intensité du virage que ce mois va donner aux circonstances.

Le niveau de réceptivité des dirigeants se répartit dans le cadre de cette troisième dimension qui établit les jeux de rôle terrestres dans une perpétuelle dualité confrontant le noir et le blanc, le bien et le mal, la liberté et la contrainte, la guerre et la paix. Trouver le juste milieu pour accéder à une zone d'équilibre est le but essentiel de ces luttes permanentes inhérentes aux incarnations successives.

Dans un contexte, du plus grand au plus petit, où tout semble se placer pour instaurer la guerre, celui qui trouve son propre équilibre doit rayonner sur son environnement le plus proche pour en transmettre les clefs. L'effet de contamination qui marche si bien dans le sens de la destruction, a tous les atouts pour se répandre par la diffusion de la Lumière intérieure.

**************************************



Les passages de la Lune servent d'amplificateur et de déclencheur.

Le mois commence avec la Lune en Sagittaire dans les influx du Noeud Lunaire, en opposition à Jupiter et Vénus en Gémeaux, en carré (90°) d'un côté à Neptune rétrograde et Chiron rétrograde en Poissons, puis de l'autre côté avec Mars en Vierge. La Pleine Lune se prépare et se complète en Capricorne le 3 Juillet dans les influx de Pluton rétrograde. Elle est en carré (90°) d'un côté avec Uranus en Bélier, de l'autre côté avec Mars juste arrivé dans les influx de Saturne en Balance.

Du 5 au 7 Juillet, la Lune passe en Verseau en opposition à Mercure en Lion. Du 7 au 9 Juillet, la Lune est en Poissons dans les influx de Neptune rétrograde et de Chiron rétrograde. Elle forme un carré (90°) d'un côté avec le Noeud Lunaire en Sagittaire, de l'autre côté avec Jupiter et Vénus en conjonction parfaite en Gémeaux. Les 10 et 11 Juillet, la Lune est en Bélier dans les influx d'Uranus, en opposition à Mars puis Saturne en Balance, en carré (90°) avec Pluton rétrograde en Capricorne. Du 12 au 14 Juillet, la Lune est en Taureau en carré (90°) avec Mercure qui commence sa rétrogradation en Lion (jusqu'au 7 Août).

Du 15 au 17 Juillet, la Lune transite en Gémeaux dans les influx de Jupiter et Vénus. Elle est en opposition au Noeud Lunaire en Sagittaire, en carré (90°) avec Neptune rétrograde et Chiron rétrograde en Poissons. Du 17 au 19 Juillet, la Nouvelle Lune se prépare et se complète exactement le 19 Juillet en Cancer. Elle est alors en opposition à Pluton rétrograde en Capricorne, en carré (90°) d'un côté avec Uranus désormais rétrograde (jusqu'au 12 Décembre) en Bélier, de l'autre côté avec Mars et Saturne en Balance. Du 19 au 21 Juillet, la Lune est en Lion dans les influx de Mercure rétrograde.

Les 22 et 23 Juillet, la Lune est en Vierge en opposition à Neptune rétrograde et Chiron rétrograde en Poissons, en carré (90°) d'un côté avec le Noeud Lunaire en Sagittaire, de l'autre côté avec Jupiter et Vénus en Gémeaux. Du 24 au 26 Juillet, la Lune est en Balance dans les influx de Mars et de Saturne, en opposition à Uranus rétrograde en Bélier, en carré (90°) à Pluton rétrograde en Capricorne. Du 26 au 28 Juillet, la Lune est en Scorpion en carré (90°) avec Mercure en Lion. Du 28 au 30 Juillet, la Lune passe en Sagittaire dans les influx du Noeud Lunaire, en opposition à Jupiter et Vénus en Gémeaux, en carré (90°) à Neptune rétrograde et Chiron rétrograde en Poissons. Les 30 et 31 Juillet, la Lune termine le mois en Capricorne dans les influx de Pluton rétrograde, en carré (90°) avec Uranus rétrograde en Bélier d'un côté, avec Mars et Saturne en Balance, de l'autre côté.





Pour toutes questions ou renseignements supplémentaires vous pouvez contacter Katherine

par téléphone au (514) 593-9025 ou par email
Tous droits réservés. © Carpe Diem 1998-2012.