L'Oracle Carpe Diem    
"L'évolution se nourrit de silence intérieur."
AVRIL 2013

Sommaire
Prévisions pour la Planète
Votre Cheminement
Que dit votre Mois de Naissance ?
L'enseignement de CHIRON

Nouveau!
Services réservés aux entreprises
Email

Que se passe-t-il sur la Planète ?

Pérou

 

 

Cette période de transition entamée depuis le début de 2013, modifie les structures de fonctionnement dans la gouvernance de la Terre. Le cumul des influx planétaires agit fortement sur les dirigeants. La présence de Mercure dans les influx de Neptune et de Chiron en Poissons - secteur des épreuves - continue d'apporter des révélations tant dans les comportements personnels que dans les formes de gestion des responsables à différents niveaux d'exercice. Directement sur eux, les influx d'Uranus en Bélier sont amplifiés par le transit de Mars et de Vénus mettant de la pression pour corriger leurs engagements envers les populations. Le carré (90°) formé avec Pluton en Capricorne prend de l'ampleur avec sa rétrogradation à partir du 12 Avril et ce jusqu'au 20 Septembre.

Des transformations profondes sont à attendre infligeant au processus de progression une remise en question de la voie à suivre. Lorsque Vénus et Mars sortent de ce carré (90°) et donc des influx d'Uranus, leur travail sur les dirigeants passe à un autre chapître. Leurs énergies ciblent alors les aspects financiers, l'économie, les bourses mondiales. Vénus arrive en Taureau le 16 Avril, Mars suit à partir du 21 Avril. Les tensions monétaires provoquent des perturbations sur les marchés et l'organisation des gouvernements. Vénus et Mars sont alors en opposition à Saturne et au Noeud Lunaire en Scorpion provoquant une révision des structures implantées ces dernières années.

La rétrogradation de Saturne en Scorpion accompagné du Noeud Lunaire, oblige une révision des options prises sur plusieurs années passées. Les conséquences des actes émergent de tous les côtés pour imposer une prise de conscience avant d'établir de nouvelles perspectives. L'entrée de Mercure en Bélier dans les influx d'Uranus développe les contradictions entre chefs d'état dans un climat de nervosité. Les discussions deviennent des affrontements virulents. Les risques de rupture dans les communications et les anciens accords atteignent un paroxysme.

La présence de Jupiter en Gémeaux agit de concert avec Neptune et Chiron en Poissons en apportant les opportunités de modifier l'entourage des dirigeants suite aux diverses révélations à teneur plus ou moins scandaleuses ou frauduleuses. Mercure participe aux conflits en alimentant les discussions et tentatives de conciliation jusqu'au 14 Avril avant de passer en Bélier. Le secteur des Poissons étant celui des épreuves et obstacles à franchir pour les chefs d'état et hauts responsables dirigeant la marche évolutive de la Terre, eux-mêmes placés sous le signe du Bélier.

**********************************

L'Europe - sous le signe du Verseau - continue sa route vers une fracture inévitable pour se reconstituer sur des bases différentes plus tard. Neptune, Chiron et Mercure (jusqu'au 14 Avril) influent sur son secteur des finances. Les discussions autour des révélations de disfonctionnement n'aboutissent à aucune concertation stable. La confusion des conflits d'intérêts augmente le fossé d'incompréhension entre les interlocuteurs. Uranus, Vénus et Mars sur le secteur des relations avec l'entourage, des communications, intensifient leurs influx dans le carré (90°) formé avec Pluton en Capricorne. Les transformations profondes en perspective nécessitent de puissantes remises en cause dans les structures en faisant sauter les résistances par la force des évènements.

Les pays constituants l'Europe se trouvent aux prises avec des contestations majeures sur les méthodes financières. Les situations de contraintes révélant leurs impacts négatifs produisent des réactions brutales faisant exploser les structures. Les populations s'expriment avec force dans de grands rassemblements et des mouvements de grève. Leur détermination est l'élément essentiel de cette phase menant à une amélioration ultérieure.

**********************************

L'Amérique du Nord, les Etats-Unis en particulier - sous le signe du Lion - reçoivent les influx de Saturne rétrograde et du Noeud Lunaire sur le secteur de leur équilibre intérieur. De profondes remises en question secouent les bases établies ces dernières années. Les questions de sécurité sont révisées dans un contexte au fort potentiel de destabilisation. La réorganisation de postes à responsabilité s'impose dans des circonstances inattendues générées par des situations en développement à l'étranger. Les choix d'intervention hors frontières ravivent les conséquences d'options prises dans le passé. Uranus, Vénus et Mars en Bélier sont en carré (90°) jusqu'à mi-Avril avec Pluton en Capricorne qui entame sa marche-arrière le 12 Avril.

Ces influx attisent les provocations en multipliant les maladresses dans les interprétations des informations. Neptune distille autant les révélations que les illusions dans sa proximité avec Mercure jusqu'au 14 Avril sur le secteur des engagements, contraintes et obligations, structures et organismes dont la justice et l'armée. Neptune étant aussi la planète des vents et de l'eau, les intempéries aux résultats désastreux continuent de s'amplifier détruisant les infrastructures. Autre facteur d'insécurité pour la population. La présence de Chiron dans les influx de Neptune et de Mercure, suscite des interrogations sur la gestion des évènements afin d'en tirer les leçons.

**********************************

Les pays du Proche et Moyen-Orient arrivent à une phase de transition dans leurs accords de partenariats. Leurs investissements prennent une tournure plus déterminée avec des soutiens financiers soulignés par les influx d'Uranus, Mars et Vénus en Bélier en carré (90°) avec Pluton sur leur secteur des finances. Saturne rétrograde avec le Noeud Lunaire sur leur secteur des épreuves et obstacles formant dans la deuxième partie de ce mois d'Avril une opposition avec Vénus puis Mars. Une autre option est alors prise pour faire aboutir un plan d'action mijoté ces dernières années. Neptune est sur le secteur aspectant les sécurités, l'équilibre. En action avec Mercure jusqu'au 14 Avril, les effets d'illusions dans les discussions entre responsables internationaux camouflent des intérêts en cours de développement. La deuxième partie de ce mois marque un changement de rythme avec des actes porteurs de rupture dans des circonstances soudaines et violentes.

**********************************

L'intensification des énergies planétaires se fait particulièrement sentir sur la première partie de ce mois d'Avril. Les mouvements tendent vers des explosions dans les relations internationales. Chaque pays reçoit les influx actuels montrant une avancée déterminante vers l'accomplissement de sa destinée. Pour la plupart les intentions s'expriment avec force provoquant une destabilisation inévitable. Le renoncement à d'anciens fonctionnements s'accompagne historiquement de ces grandes confrontations qui marquent les étapes de croissance de l'humanité. Le but à atteindre en terme d'évolution nécessite ces bouleversements.

**********************************



Les passages de la Lune servent d'amplificateur et de déclencheur.

Le mois d'Avril commence avec la Lune en Sagittaire en opposition à Jupiter en Gémeaux, en carré (90°) à Neptune, Chiron et Mercure en Poissons. Du 2 au 4 Avril, la Lune passe en Capricorne dans les influx de Pluton et forme un carré (90°) avec Uranus, Vénus et Mars en Bélier. En Verseau du 4 au 6 Avril, la Lune est en carré (90°) avec Saturne rétrograde et le Noeud Lunaire en Scorpion. Les 7 et 8 Avril, elle est en Poissons dans les influx de Neptune, Chiron et Mercure, en carré (90°) avec Jupiter en Gémeaux. La Nouvelle Lune se prépare et se complète le 10 Avril en Bélier dans les influx d'Uranus, Vénus et Mars, et forme un carré (90°) avec Pluton rétrograde en Capricorne.

Du 11 au 13 Avril, la Lune est en Taureau en opposition à Saturne rétrograde et au Noeud Lunaire en Scorpion. Du 14 au 16 Avril, elle passe en Gémeaux dans les influx de Jupiter formant un carré (90°) avec Neptune et Chiron en Poissons. Du 16 au 18 Avril, la Lune est en Cancer en opposition à Pluton rétrograde en Capricorne, en carré (90°) à Mercure juste arrivé en Bélier pour rejoindre Uranus et Mars. Du 19 au 21 Avril, la Lune est en Lion en carré (90°) d'un côté avec Saturne rétrograde et le Noeud Lunaire en Scorpion, de l'autre côté avec Mars et Vénus en Taureau.

Du 21 au 23 Avril, la Lune est en Vierge en opposition à Neptune et Chiron en Poissons, formant un carré (90°) avec Jupiter en Gémeaux. La Lune passe en Balance du 23 au 25 Avril en opposition à Uranus et Mercure en Bélier, en carré (90°) à Pluton rétrograde en Capricorne. La Pleine Lune se prépare et se complète le 25 Avril en arrivant en Scorpion dans les influx de Saturne rétrograde et du Noeud Lunaire, en opposition à Mars et Vénus en Taureau. Du 27 au 29 Avril, la Lune est en Sagittaire en opposition à Jupiter en Gémeaux, en carré (90°) à Neptune et Chiron en Poissons. La Lune termine le mois en Capricorne le 30 Avril, dans les influx de Pluton rétrograde, en carré (90°) avec Uranus puis Mercure en Bélier.





Pour toutes questions ou renseignements supplémentaires vous pouvez contacter Katherine

par téléphone au (514) 593-9025 ou par email
Tous droits réservés. © Carpe Diem 1998-2013.