L'Oracle Carpe Diem    
"L'intuition prend sa place lorsque l'instinct est dompté."
AVRIL 2012

Sommaire
Prévisions pour la Planète
Votre Cheminement
Que dit votre Mois de Naissance ?
L'enseignement de CHIRON

Nouveau!
Services réservés aux entreprises
Email

Que se passe-t-il sur la Planète ?

Pérou

 

 

Ce mois d'Avril s'annonce sous de meilleurs auspices avec la fin de rétrogradation d'abord de Mercure en Poissons, puis de Mars en Vierge. Mercure aspectant les communications, termine ses effets de blocage, de ralentissement, de parasitage, dès le 4 Avril. Dans sa marche directe, son retour en Bélier se fait le 17 Avril en passant de nouveau dans les influx d'Uranus. Des situations inattendues s'annoncent avec la soudaineté d'Uranus. Coups d'éclat, ruptures, et autres informations imprévisibles sont à en attendre. Sa position en Bélier cible les leaders gouvernementaux au niveau des nations.

Pour sa part, Mars termine sa rétrogradation entamée le 24 Janvier et va ainsi redonner de l'élan aux développements souhaités. Sa position en Vierge, situe ses effets, au niveau de la Terre, sur les mouvements sociaux, les emplois, la santé en augmentant les contestations. Ce secteur étant aussi celui des choix à faire, les effets de Mars s'activent sur les tensions déjà installées pour passer à l'expression ferme et définitive des intentions.

A partir du 10 Avril, Pluton qui dirige les transformations en profondeur commence sa rétrogradation et ne la terminera que le 17 Septembre. Porteur des idéologies, des politiques, du pétrole et du nucléaire, Pluton mène les grands changements dans l'humanité. Sa position en Capricorne préside la Maison X au niveau de la Terre marquant son impact sur les améliorations indispensables à l'évolution. Les peurs du Capricorne sont exprimées avec force en s'appuyant sur des évènements qui font aussi appel à toute la logique du discernement, de l'analyse.

Sa position centrale sur le zodiaque est d'autant plus efficace qu'elle s'allie - en formant un carré (90°) - avec Uranus puis Mercure en Bélier d'un côté et avec Saturne encore rétrograde en Balance, de l'autre côté. Une surmultiplication des énergies se manifeste par une série d'évènements qui tendent à mettre fin à d'anciens fonctionnements. Les résistances signifiées par la rétrogradation de Saturne sur le secteur des collaborations, sont amplifiées par les effets oscillatoires de la Balance, ses nombreuses hésitations et tergiversations. L'inattendu et la soudaineté des évènements produits par Uranus, sème la confusion à un large niveau dans les structures des gouvernements.

*****************************************

Le continent africain sous le signe du Bélier, reçoit de plein fouet ces énergies planétaires. La grande transition entamée depuis l'entrée offcielle d'Uranus en Bélier le 13 Mars 2011, continue sa progression. La multitude de règlements de compte politiques, économiques et sociaux, bouscule tous les partenariats en passant de la violence extrême aux tentatives de conciliation. L'avancée peu perceptible en ces temps forts, n'en reste pas moins en cours de développement.

*****************************************

En ligne de mire des influx planétaires actuels se trouve l'Europe sous le signe du Verseau. Les aspects économiques et sociaux s'affrontent dans un contexte politique en total remaniement. Les idéologies s'expriment avec une force décuplée durant la période électorale en France en se répercutant sur l'ensemble des pays constituants l'Europe. Les décisions prises pendant la rétrogradation de Mars sur ce secteur, vont commencer à révéler leur impact avec force. D'autres décisions appliquées dans ce même temps se sont imprégnées de restrictions, de limitations en tout genre. La Grèce principalement touchée sert de révélateur dans un contexte qui reste expérimental. Les mouvements arrivent plus virulents sur le Portugal, l'Espagne et l'Italie provoquant une remise en question quelque peu brutale des fonctionnements centralisés au coeur du gouvernement européen.

Des ruptures majeures s'annoncent avec la traversée des influx uraniens par Mercure. Des perspectives différentes s'impliquent dans un contexte de transformations majeures des objectifs aspectés par la rétrogradation de Saturne. En opposition à Uranus et Mercure en Bélier, en carré (90°) à Pluton rétrograde, ses influx atteignent une puissance d'action qui ne peut que bouleverser les structures anciennes.

La présence récente de Neptune en Poissons aspecte le secteur des finances, de l'économie de l'Europe. Planète des créateurs dans ses avancées, elle verse dans l'illusion et les révélations lors de ses rétrogradations. Elle entame sa marche-arrière seulement en Juin, moment propice pour révéler la réalité de situations cachées après la phase électorale en France.

Vénus fait son entrée en Gémeaux le 4 Avril prenant ainsi position face au Noeud Lunaire et ses effets karmiques, et forme ainsi un carré (90°) avec Neptune et Chiron, le Grand Professeur aux méthodes éducatives peu conciliantes mais efficaces. Pour l'Europe ce mouvement annonce de grandes innovations. Du 15 Mai au 26 Juin, Vénus sera rétrograde sur ce secteur dans un processus de rectification, de correction des orientations pour placer les formules innovatrices.

*****************************************

Cette arrivée de Vénus en Gémeaux provoque une autre distorsion dans les influx planétaires. En effet, elle se trouve alors face au Noeud Lunaire et ses effets karmiques en Sagittaire, en carré (90°) d'un côté avec Mars et son tempérament belliqueux en Vierge, de l'autre côté avec Neptune et Chiron en Poissons. Neptune porteuse des eaux est largement impliquée dans les changements climatiques. Elle est renforcée dans ses influx par ceux du Poissons. Les résultats de mauvais traitements de l'eau, des pollutions, vont surgir plus intensément. Les caprices météorologiques prennent de la densité avec des vents puissants et destructeurs. Le feu vénusien affecte les températures surprenant les climatologues.

En même temps, la position d'Uranus en Bélier face à Saturne en Balance et en carré (90°) avec Pluton en Capricorne, provoque un court-circuit d'énergies qui contrarie les courants telluriques. Les réveils volcaniques et les séismes risquent donc de se manifester fortement.

*****************************************

L'Amérique du Nord, principalement les Etats-Unis, sous le signe du Lion, reçoit le transit de Mars en Vierge sur son secteur des finances, de l'économie. La fin de sa rétrogradation marque un nouveau tempo dans l'application des options monétaires. En opposition se trouve Neptune et Chiron en Poissons sur son secteur des décisions, de l'organisation, des structures et par extension, de la discipline et de l'armée. En carré (90°), la présence du Noeud Lunaire augmente les constats, les bilans, dans le domaine des investissements. Les leçons de Chiron prises en compte, développent une observation attentive des mouvements chez les partenaires européens en matière de gestion financière ainsi que des accords commerciaux.

En parallèle, la rétrogradation de Saturne en Balance, participe à une évaluation des diverses perspectives potentielles concernant une transformation du mode de collaboration. En face de Saturne, les influx d'Uranus et de Mercure s'agitent sur le secteur des objectifs à atteindre, de l'étranger. La combinaison de ces énergies dévoilent des plans de changement sur les engagements au loin. Ce secteur étant dans les influx uraniens avec ceux de Mercure, les informations inattendues bousculent les décisions. Une révision des motivations anticipent des ajustements majeurs dans les implications militaires.

*****************************************

Ce mois d'Avril souligne la fin des énergies qui ont imprégnées ce premier trimestre de 2012. Une étape différente se met en place favorisant l'élaboration de perspectives encore incertaines mais néanmoins encourageantes, l'inertie ou la marche-arrière étant contraire au progrès. L'affrontement des intentions s'allient à la confrontation des idées pour ouvrir cette période propice aux nombreux ajustements avant l'été. Les influx planétaires en lice dans le ciel atteignent chacun dans son individualité. Le déblocage de situations limitatives se fait sentir sur les populations apportant du même coup un élan vers les innovations.

L'état d'esprit se modifie tout en préservant une vigilance indispensable à l'avancée sur une route qui reste encore très sinueuse et sujette à d'autres corrections. La présence de Neptune en Poissons densifie l'intuition en prenant appui sur les leçons de Chiron. Le carré (90°) avec le Noeud Lunaire intègre l'analyse des conséquences des actes passés. Pour tous, ce temps appelle à avancer avec les paramètres acquis par l'expérience, sans rien négliger, sans rien prendre pour acquis. Le délestage des fardeaux du passé implique l'intégration en profondeur des leçons à en retenir.

L'intuition réveillée par Neptune en Poissons, éclaire la compréhension de chaque évènement, le sens à donner à chaque situation perçue comme bonne ou mauvaise. Le théatre de la vie en cette troisième dimension, a besoin de tous ses acteurs volontaires pour expérimenter la diversité des rôles dans la destinée attribuée à chacun, acceptée par chacun.

*****************************************

 



Les passages de la Lune servent d'amplificateur et de déclencheur.

Ce mois d'Avril commence avec la Lune en Lion jusqu'au 3 Avril, en carré (90°) avec Jupiter en Taureau puis avec Vénus juste avant son transit vers le Gémeaux. La Lune est en Vierge les 4 et 5 Avril dans les influx de Mars rétrograde en opposition à Neptune, Chiron et Mercure finissant sa rétrogradation en Poissons. Elle forme un carré (90°) d'un côté avec le Noeud Lunaire en Sagittaire, de l'autre côté avec Vénus juste arrivée en Gémeaux. En Balance les 6 et 7 Avril, la Pleine Lune se prépare et se complète exactement le 6 Avril. Elle passe dans les influx de Saturne rétrograde en face d'Uranus en Bélier, en carré (90°) avec Pluton en Capricorne.

La Lune est en Scorpion les 8 et 9 Avril en opposition à Jupiter en Taureau. Les 10 et 11 Avril, la Lune est en Sagittaire dans les influx du Noeud Lunaire, en opposition à Vénus en Gémeaux, en carré (90°) d'un côté avec Mars rétrograde en Vierge, de l'autre côté avec Neptune, Chiron et Mercure en Poissons. Les 12 et 13 Avril, la Lune passe en Capricorne dans les influx de Pluton désormais rétrograde (jusqu'au 17 Septembre). Elle forme un carré (90°) d'un côté avec Saturne rétrograde en Balance, de l'autre côté avec Uranus en Bélier. En Verseau du 14 au 16 Avril, la Lune est en carré (90°) avec Jupiter en Taureau.

Du 16 au 18 Avril, la Lune en Poissons, traverse les influx de Neptune, Chiron et Mercure juste avant son retour en Bélier. Elle est en opposition à Mars qui reprend sa marche directe en Vierge et forme un carré (90°) d'un côté avec le Noeud Lunaire en Sagittaire, de l'autre côté avec Vénus en Gémeaux. En Bélier du 19 au 21 Avril, la Lune traverse les influx de Mercure et Uranus en conjonction parfaite. Elle est en opposition à Saturne rétrograde en Balance et forme un carré (90°) avec Pluton rétrograde en Capricorne. La Nouvelle Lune se complète le 21 Avril en Taureau en passant dans les influx de Jupiter.

Du 24 au 26 Avril, la Lune est en Gémeaux dans les influx de Vénus face au Noeud Lunaire en Sagittaire, en carré (90°) d'un côté avec Mars en Vierge, de l'autre côté avec Neptune et Chiron en Poissons. Du 26 au 28 Avril, la Lune est en Cancer en opposition à Pluton rétrograde en Capricorne, en carré (90°) d'un côté avec Saturne rétrograde en Balance, de l'autre côté avec Uranus et Mercure en Bélier. Les 29 et 30 Avril, la Lune termine le mois en Lion formant un carré (90°) avec Jupiter en Taureau.





Pour toutes questions ou renseignements supplémentaires vous pouvez contacter Katherine

par téléphone au (514) 593-9025 ou par email
Tous droits réservés. © Carpe Diem 1998-2012.